mercredi 28 octobre 2015

"Le Masque de l'araignée" de James Patterson

"Le Masque de l'araignée" de James Patterson
Ed. Le Livre de Poche 2008. Pages 381.
Titre Original: "Along came a spider"

Résumé: À Washington D.C, Alex Cross, un détective noir, enquête sur deux kidnappings d'enfants : celui de Michael, fils du ministre des Finances et celui de Maggie-Rose, fille d'une star et d'un financier célèbre.
Mais Cross n'est pas un détective comme les autres : il est docteur en psychologie et sa femme a été assassinée par un tueur anonyme.
Cependant, il n'est pas seul. Le FBI et les services secrets ont d'autres intérêts. Ce "masque" n'est pas non plus porté par celui qu'on croit. Qui, en définitive, le fera tomber ?

La 7 de la page 7: "Il vient d'y avoir un autre crime horrible du côté de Langley Terrace." 

"Le Masque de l'araignée" est le premier volet des aventures de Alex Cross. Et on en redemande. En effet, l'intrigue est menée de main de maître du début à la fin. Alex Cross est aussi un personnage très attachant et quelque peu atypique. Mais tellement efficace!
Patterson parvient à mettre en place une intrigue infaillible et intelligemment construite. On lira avec plaisir le reste des aventures de Alex Cross. 

Extrait: "Je n'avais pas l'intention de m'imposer chez vous autres, bonnes gens, dit-elle en souriant. Mais je suis écœurée par ce qui est arrivé. Toutes ces histoires qu'on raconte sur vous sont dégueulasses. Et, qui plus est, entièrement fausses. Je voulais vous dire ce que j'en pensais. Voilà pourquoi je suis venue ici. "  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire