jeudi 1 octobre 2015

"Sacré" de Dennis Lehane

 "Sacré" de Dennis Lehane.
Ed. Rivages/noir 2003. Pages 410.
Titre Original: "Sacred"

Résumé: Patrick Kenzie et Angela Gennaro ont affaire à un client hors du commun. Pour s’assurer leurs services, le milliardaire Trevor Stone ne trouve rien de mieux que de les kidnapper en pleine rue. Il faut dire qu’il est aux abois : son épouse est morte dans un terrible accident de voiture, il est atteint d’un cancer incurable et sa fille Désirée a disparu. Fait troublant, l’enquêteur chargé de retrouver la jeune fille a également disparu. Patrick et Angie se laissent convaincre d’accepter l’affaire et la partie de cache-cache commence. Des bureaux de l’organisation SOS détresse jusqu’à Tampa en Floride, le tandem suit une piste où ne manquent ni les rebondissements, ni les cadavres. Au bout du voyage, ils attendent quelques révélations saisissantes.

La 7 de la page 7: "J'ai agrippé sa main alors que mes mollets repartaient vers le canapé et que la pièce penchait un peu trop vers la droite." 


Troisième volet de la série Kenzie/Gennaro. Et peut-être le mieux réussi! Les rebondissements n'en finissent plus. On croit savoir où on met les pieds mais en fait, non. Absolument pas. Le style, propre à Lehane, colle très bien à ses personnages. On se surprend à aller voir les rues mentionnées sur google streetview pour s'imprégner de la réalité noire de Boston. 
L'histoire est bien menée et les personnages très fournis. On a envie de rester avec eux jusqu'au bout de la nuit! 
Vivement le prochain! 

Extrait: "Alors que je m’éloignais dans le couloir de l’immeuble, j’ai entendu la voix de Nelson à travers les cloisons minces :
- Bon, je t’explique le règlement de la maison, papy. C’est simple : tu touches la télécommande, je te découpe la main avec une vieille scie rouillée."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire