vendredi 20 novembre 2015

"La tempête du siècle" de Stephen King

"La tempête du siècle" de Stephen King
Ed. Albin Michel 1999. Pages 448.
Titre Original: "The Storm of the Century"

Résumé: Dans le Maine, un port insulaire pourtant paisible habituellement s'apprête à vivre ce que la météo décrit comme la tempête du siècle. Les conditions climatiques sont tragiques. Et pourtant le souci de la population vient plutôt des événements étranges qui se sont produit depuis l'arrestation d'André Linoge, le meurtrier de la vieille Martha Clarendon. Celui-ci, enfermé dans la maigre cellule du supermarché-commissariat, semble tout contrôler, à tel point que même le shérif en a peur. Il sait tout des habitants, et n'hésite pas à se servir de ce savoir. Les habitants se rendent vite compte qu'il n'est pas vraiment humain. André est pourtant clair, il ne partira que quand on lui donnera ce qu'il veut… et il le fera savoir...

La 7 de la page 7: "Une main agrippe la canne, qui est en noyer noirci sous le pommeau argenté." 

Si l'histoire est excellente et que je n'en ai rien à redire, la structure du "scénario de film"m'a complètement perdue. Les indications et autres didascalies m'ont vite lassée. Et donc, j'ai refermé ce livre avec soulagement. Et pourtant je suis une inconditionnelle de Stephen King. Mais cet ouvrage ci est déjà oublié. 

Extrait: " Je suis un simple commerçant qui tient aussi le rôle de policier à temps partiel. Je n’y connais pas grand-chose en philosophie, mais il y a au moins une chose que je sais : on doit payer pour ce dont on a besoin. Beaucoup, en général. C’est une leçon que je croyais avoir apprise il y a neuf ans, pendant ce que les gens du coin appellent la Tempête du Siècle. " 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire