vendredi 7 juillet 2017

"Le serment du silence" de Linda Castillo

"Le serment du silence" de Linda Castillo.
Ed. France Loisirs 2010. Pages 516.
Titre Original: "Sworn to Silence"

Résumé: Une petite ville paisible de l’Ohio abritant une communauté Amish connaît une série de crimes odieux. Le shérif du coin, Kate Burkholder, a elle-même été victime d’un tueur en série seize ans auparavant. Elle a pu s’échapper et a finalement abattu et enterré son violeur. Pourtant, le tueur d’aujourd’hui laisse les mêmes indices sur les scènes de crime...

La 7 de la page 7: "Il remonta la fermeture Eclair de son manteau jusque sous son manteau, attrapa le vide poche, sa lampe torche et sortit de la voiture." 

Bon, on ne va pas se mentir "Le Serment du silence" n'est sans doute pas le thriller le plus exceptionnel qui ai jamais été écrit. Loin de là. Les personnages sont intéressants sans pour autant être transcendants. L'intrigue est certes efficace mais assez prévisible. "Le serment du silence" n'est clairement pas une révélation. 
Un roman qui se laisse lire sans pour autant enthousiasmer le lecteur. Rien de bien mémorable. 
La seule originalité du roman est qu'il se déroule chez les Amishs. Et même cela, au bout d'un moment, ça n'impressionne plus grand monde. L'auteure aurait pourtant, on le sent, pu nous emmener bien plus loin que cela. C'est dommage. Pas vraiment une déception et certainement pas une découverte. 

Extrait: "Elle ne croyait plus aux monstres depuis l'âge de six ans, lorsque sa mère, le soir, regardait sous son lit et dans le placard pour s'assurer qu'ils n'étaient pas tapis dans l'ombre.  Pourtant, à vingt-et-un ans, ligotée, brutalisée et étendue nue sur le sol en ciment aussi froid qu'un lac gelé, elle se dit que les monstres existaient pour de vrai."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire