lundi 11 mai 2015

Le Cimetière du Diable de Anonyme

"Le Cimetière du Diable" de Anonyme. 
Ed. Le Livre de Poche 2012. pages 499
Titre original: "The Devil's Graveyard"


Résumé: Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.
Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

La 7 de la page 7: "Dans le Cimetière du Diable, le matin d'Halloween ne ressemblait à aucun autre." 


Troisième opus du Bourbon Kid, "Le Cimetière du diable" est en fait le premier... Non, ce n'est pas compliqué, c'est juste que l'histoire commence avant le début du "Livre sans nom"...

On y retrouve, bien entendu, le Kid. Mais le contexte est assez particulier.

Le meurtrier se rend à un concours de chant qui s'appelle "Back From the Dead". Le principe? Des sosies de chanteurs morts s'affrontent afin de gagner le gros lot. On y croise Elvis, Michael Jackson, Janis Joplin, Kurt Cobain et beaucoup d'autres.
Sanchez aussi est de la partie! Non personne ne s'inquiète, il n'y va pas pour chanter, danser ou tout autre possibilité artistique.  Il a juste gagner un voyage dans l'hôtel Pasadena!
Étrange hôtel ceci dit en passant. Que s'y passe-t-il? Que se cache-t-il derrière cet étrange concours?
Anonyme nous revient donc avec ce troisième tome du Bourbon Kid. La mécanique est toujours aussi bien huilée et pleine de références qui feront sourire les moins jeunes d'entre nous... 

Extrait: "Le Kid attrapa une barre chocolatée sur le présentoir qui se dressait sur le comptoir. D'une pichenette, il écarta un bout de cartilage sanguinolent collé à l'emballage, avant de l'ouvrir. Il croqua un morceau, et tout en considérant que le goût de la barre était tolérable, il se dirigea vers la sortie afin de rejoindre sa voiture, laissant Jacko s'occuper des emplettes." 

#bourbonkid #lecimetieredudiable #thedevilsgraveyard #la7dela7emepage 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire