lundi 11 mai 2015

Le Livre de la Mort de Anonyme

"Le Livre de la Mort" de Anonyme. 
Ed. Le Livre de Poche 2013. Pages 499. 
Titre Original: "The Book of Death"

Résumé: Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.
Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.

La 7 de la page 7: "En temps normal, Santa Mondega grouillait déjà de vampires, qui pour une grosse partie étaient des policiers." 


On revient en force à Santa Mondega dans ce quatrième opus des aventures du Bourbon Kid. Officiellement mort, il a retrouvé l'amour et tient réellement à mettre de la distance entre lui et une bouteille de Bourbon.



Mais qui croit vraiment que les vampires, loups-garous et autres momies vont vraiment lui laisser le loisir d'en rester là? Pour notre plus grand plaisir, il doit sortir de son paisible (et "pacifique") anonymat afin de défendre l'amour de sa vie qui vient de se faire enlever.



Si on ajoute à tout cela que les êtres maléfiques se sont mis d'accord pour anéantir toute personne qui ne boit pas de sang, n'est pas recouvert de poils ou n'est pas mort depuis des milliers d'années, on est en présence de la bonne équation pour un retour fracassant du Kid qui, pour une fois, semble être le seul espoir de Santa Mondega.


Sans aucun doute le meilleur volume des aventures du Bourbon Kid. On y retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des précédents avec une dose d'optimisme en plus. 

Extrait: "Les poumons en feu, une jeune fille courait à vive allure, dans les ruelles sombres et sordides de Santa Mondega. Celui qui la poursuivait n'avait toujours pas abandonné sa traque. Elle entendait distinctement derrière elle le son de ses pas, étouffé par la neige qui recouvrait tout. Elle n'avait pas osé se retourner depuis qu'il avait surgit des ténèbres. Elle avait clairement vu le blanc de ses yeux, au milieu des grosses taches de maquillage noir qui recouvraient la majeure partie de son visage. Il était totalement vêtu de noir, et elle avait d'abord cru être en présence d'une ombre géante dotée d'yeux. Puis elle avait vu ses dents. D'énormes crocs de vampire. Et elle avait alors pris ses jambes à son cou." 

#lelivredelamort #thebookofdeath #anonyme #la7delapage7 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire