lundi 18 mai 2015

Toujours prêt, Jeeves? de P.G. Wodehouse

"Toujours prêt, Jeeves?" de P.G. Wodehouse.
Ed. 10/18. Pages 246.
Titre original: Jeeves and the Feudal Spirit.

Résumé: Mais quelle mouche a donc piqué Bertram Wooster ? Profitant de l'absence de Jeeves, il s'est laissé pousser une fine moustache comme en portent les acteurs à la mode.
Comment lui, l'arbitre des élégances de la bonne société britannique, a-t-il pu se laisser aller à un tel faux pas ? Personne dans son entourage ne saurait en effet soutenir sans un haut-le-cœur la vision de cet écoeurant filet de poils. Personne, sauf Florence Craye, une ancienne fiancée, dont ce nouvel attribut viril va inopportunément ranimer la flamme. Et voilà Bertie dans une position bien délicate au moment même où sa tante Dahlia aurait le plus grand besoin de son aide...
En maître de l'humour anglais, P.G. Wodehouse tisse une nouvelle intrigue savoureuse que seul l'impeccable Jeeves saura, comme toujours, dénouer.

La 7 de la page 7: "Bon. Percy ira se faire cuire un oeuf." 

On aime Jeeves et on aime Bertie. Mais force est de constater qu'on les préfère en version originale. On ne va donc pas passer des heures à essayer d'en faire une chronique objective... On y reviendra quand on l'aura lu en anglais. 

  #Toujourspretjeeves #jeevesandthefeudalspirit #pgwodehouse #la7delapage7

Aucun commentaire:

Publier un commentaire