lundi 11 mai 2015

L'oeil de la Lune de Anonyme

"L'oeil de la Lune" de Anonyme.
Ed. Le Livre de Poche 2012. pages 548 
Titre original: "The Eye of the Moon" 
Résumé: "Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local…."

La 7 de la page 7: "Si ce qu'il verrait ne lui plaisait pas, il lui resterait une vingtaine de mètres d'avance au cas où il devrait choisir l'option "prends tes putains de jambes à ton coup"." 

On reprend les mêmes et on recommence! (Enfin, on garde surtout ceux qui ont survécu à la colère du Kid)

Dans ce tome, on fait un bond en arrière de 18 ans. On revient sur les origines du Bourbon Kid. Comment est-il devenu ce meurtrier sanguinaire? Qu'est-ce qui a bien pu se passer cette fameuse nuit d' Halloween qui a changé la vie du Kid, de son frère Casper et de son amie Beth?
Mais ce n'est pas encore assez! Non on nous rajoute une momie qui s'évade du musée où travaille Beth! Mais pourquoi tout le monde cherche cet œil de la lune? Tout le monde se bat pour l'avoir!
Et d'où viennent ces mercenaires qui se sont lancés à la recherche du Kid? Plein de questions qui ne trouvent leur réponse que dans "L’œil de la lune" !!
Pendant ce temps-là, les vampires et les loups-garous continuent leurs petites vies à Santa Mondega. Mais comme toujours quand le Kid se boit son bourbon, les choses vont vite dégénérer!
Pour ce deuxième tome des aventures du Bourbon Kid, Anonyme reste fidèle à son style et à ses personnages. Il est rare de voir d'aussi bonne suite à un premier roman qui avait déjà cartonné. 

#bourbonkid #loeildelalune #theeyeofthemoon #la7delapage7  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire