jeudi 28 mai 2015

Les Visages de Jesse Kellerman

"Les Visages" de Jesse Kellerman.
Ed. Points 2011. Pages 474.
Titre Original: "The Genius"

Résumé: Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

La 7 de la page 7: "J'avais deux expositions en cours: une série de jolies peintures chatoyantes d'Egao Oshima et des organes génitaux en papier mâché de Jocko Steinberger." 

Grand Prix des lectrices de ELLE 2010, et on ne voit pas vraiment pourquoi. Si l'écriture est assez bien maîtrisée, force est de constater qu'on s'ennuie ferme. Le personnage principal est difficile à apprécier et de nombreuses longueurs ne nous permettent pas de s'intéresser vraiment à l'histoire. 
On en gardera pas un souvenir impérissable. 

Extrait: "Au début, je me suis mal comporté. Je ne vais pas vous mentir, alors autant jouer cartes sur table dès maintenant: si j'aimerais croire que je me suis racheté par la suite, il ne fait aucun doute que mes intentions, du moins au début, ont manqué quelque peu de noblesse." 

#lesvisages #thegenius #jessekellerman #la7delapage7   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire