jeudi 26 novembre 2015

"Jeux de Guerre" de Tom Clancy

"Jeux de Guerre" de Tom Clancy
Ed. Le Livre de Poche 1991. Pages 592.
Titre Original: "Patriot Games"

Résumé: Paisible professeur d'histoire navale, le héros de ce livre se trouve à Londres quand un attentat se déroule sous ses yeux. Il s'interpose instinctivement ; blessé, il apprend qu'il a sauvé la vie du prince et de la princesse de Galles et de leur fils, visés par l'I.R.A. Le voici promu héros national... et cible, à son tour, des terroristes.

La 7 de la page 7: "Le pistolet était tombé." 

Une nouvelle aventure de Jack Ryan.  Sur fond de terrorisme, ce roman d'espionnage est particulièrement bien écrit (et malheureusement toujours d'actualité) Clancy utilise les codes du roman d'espionnage comme personne. Mais en plus de nous offrir une intrigue crédible et prenante, il nous offre des personnages intéressants et attachants. "Jeux de Guerre" a été adapté en film, mais sincèrement, même si on est fan d'Harrison Ford, le livre est bien mieux construit et beaucoup plus complet. N'hésitez pas entre le film et le livre, le livre lui est bien supérieur!

Extrait: "Des hommes accouraient encore, de toutes les directions. Ryan eut l’impression que cent sirènes convergeaient sur les lieux. Un agent aux épaulettes dorées se mit à hurler des ordres aux autres. La scène était impressionnante. Une partie détachée de l’esprit de Ryan l’enregistrait. Il était assis là, adossé à la Rolls, la chemise trempée de rouge. Cathy, les mains en sang, essayait d’attacher convenablement un pansement. Sa fille sanglotait dans les bras d’un jeune soldat qui avait l’air de lui chanter quelque chose que Jack ne saisissait pas."




Aucun commentaire:

Publier un commentaire