jeudi 5 novembre 2015

"L'île de tous les dangers" de Natasha Cooper

"L'île de tous les dangers" de Natasha Cooper
Ed. France Loisirs 2010. Pages 422.
Titre Original: "No Escape"

Résumé: Une famille est sauvagement assassinée lors d’un pique-nique sur la petite île de Wight. Très rapidement, la police arrête un jeune homme au comportement étrange. Une psychologue, Karen Taylor, est envoyée sur place pour évaluer le suspect. Elle réalise que ce coupable idéal est peut-être innocent et décide, malgré les pressions, de lui venir en aide…

La 7 de la page 7: "Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas toujours." 

L'ambiance de ce roman est assez bonne et les personnages sont corrects. Mais force est de constater que l'intrigue est assez froide et prévisible. Ce qui nuit grandement à l'ensemble de ce policier. Si l'ambiance et l'atmosphère sont plutôt bonnes, ce n'est pas assez et on finit par s'ennuyer car rien d'intéressant ne se passe. 

Extrait: "Pour elle, le cerveau était plutôt le repaire des angoisses et des délices, le réceptacle des souvenirs de punitions et de détresse, l'émetteur de l'excitation, de l'effroi, de l'espoir et de la peur. Et parfois un dédale terrifiant abritant un monstre qu'il fallait rechercher, cataloguer, et qu'on pouvait, si on avait beaucoup de chance et de courage, éradiquer, ou au moins neutraliser." 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire