vendredi 20 novembre 2015

"Magicien, le mage" de Raymond E. Feist

"Magicien, le Mage" de Raymond E. Feist
Ed. Milady 2013. Pages 477.
Titre Original: "The Magician"

Résumé: La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.
Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.
Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...

La 7 de la page 7: "L'honneur est trop grand." 

Deuxième tome de cette réédition de "La Guerre de la Faille". On retrouve les mêmes personnages que dans le tome précédent. Sauf qu'ils sont de plus en plus en mauvaise posture. Pug prend de plus en plus d'ampleur et de puissance. On sent l'apothéose arriver. 
Les descriptions de Feist sont très précises, ce qui permet au lecteur de bien imaginer les deux mondes où évoluent les différents personnages. 
Avec ce deuxième tome, on entre dans le vif du sujet, sans pour autant que les personnages en souffrent. Ils sont toujours bien campés et bien décrits par Feist. 
On attend la suite de ces chroniques de Krondor avec impatience. 

Extrait: "Les femmes n'aiment pas qu'un homme qu'elles n'apprécient pas leur montre trop d'intérêt, mais il y a une chose qu'elles détestent encore plus, c'est le manque d'attention de la part d'un homme qu'elles apprécient. " 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire