mardi 3 novembre 2015

"Demain" de Guillaume Musso

"Demain" de Guillaume Musso
Ed. Pocket 2014. Pages 535.

Résumé: Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.

La 7 de la page 7: "Un ballon de football américain arrivait dans sa direction." 

Avec "Demain", Guillaume Musso parvient à nous livrer une jolie petite histoire. La plume est fluide et agréable à lire. L'histoire est plutôt bien ficelée et originale. Il y a quelques parties un peu lentes mais, même si ça ralentit un peu trop l'histoire, elles ne nuisent pas trop à l'intrigue. 
Les personnages sont assez attachants et on souhaite vraiment que tout se passe bien pour eux. 
Bref, un livre assez plaisant qui permet au lecteur de s'évader pendant quelques heures. 

Extrait: "On ne peut pas balayer les souvenirs d'un simple coup de balai.Ils restent en nous, tapis dans l'ombre, guettant le moment où l'on baissera la garde pour ressurgir avec une force décuplée." 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire