mardi 3 novembre 2015

"Le jeu de l'ombre" de Sire Cédric

"Le jeu de l'ombre" de Sire Cédric
Ed. Pocket 2012. Pages 597.

Résumé: Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

La 7 de la page 7: "Malko? murmure-t-il d'une voix blanche." 

Mon tout premier Sire Cédric et une véritable claque en cadeau! Un rythme effréné, des personnages mystérieux, des écorchés vifs, une ambiance déconcertante. Un thriller français comme il y en a peu. Sire Cédric mériterait plus de presse que ce qu'il reçoit pour l'instant. Et surtout beaucoup plus d'attention venant des fans de thrillers. 
La plume est fluide et très agréable. L'intrigue est imparable avec juste assez de descriptions pour instaurer une ambiance implacable. 
L'idée du musicien qui n'entend plus les notes est aussi très intéressante. On est face à un personnage qui tente de se retrouver et qui va voir les obstacles se dresser contre lui jusqu'au dénouement final. Un suspens terriblement efficace. Je suis impatiente de découvrir le reste de l’œuvre de Sire Cédric! 

Extrait: "Il lève son verre et hume l'arôme du vin, tout en observant les touches d'ivoire et d'ébène. Blanc et noir. Noir et blanc. Peut-il y avoir plus hypnotique qu'un tel spectacle? Les touches d'un piano sont comme une alphabet parfait, se répétant, se répondant. Malko a toujours entendu la musique comme des couleurs. Pour lui, les notes de piano sont toujours vertes ou bleues. Il n'a jamais pu expliquer pourquoi. Et maintenant..."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire