mercredi 4 novembre 2015

"On a tué mes enfants" de Ann Rule

"On a tué mes enfants" de Ann Rule
Ed. Le Livre de Poche 2005. Pages 602.
Titre Original: "Small Sacrifices"

Résumé: « On a tué mes enfants ! » hurle Diane Downs en arrivant à l’hôpital, ses trois enfants sont grièvement blessés à l’arrière de sa voiture.
Cette tragédie bouleverse la tranquillité d’une petite bourgade américaine. La police se lance à la poursuite du mystérieux « homme aux cheveux longs » d’ écrit par la mère éplorée.
Un procureur zélé, troublé» par les contradictions de Diane, fouille le passé de cette mère adorable et met au jour le pire des crimes…
Une plongée terrifiante dans les noirceurs de l’âme humaine

La 7 de la page 7: "Joanne Hugi, codirectrice du centre informatique de l'université de l'Oregon, était pendue dans ses pensées." 

Ici, Ann Rule se charge de romancer les crimes de Diane Downs. Cette dernière a tué ses enfants et fait croire à un assassin étranger à la famille. C'est, sans doute, en raison de ces crimes odieux qu'Ann Rule prend le parti d'une écriture plus clinique qu'à l'accoutumée. Or de question que Downs puisse être, de quelque façon que ce soit, humanisée sous la plume de l'auteure. L'ambiance est froide, dénuée de compassion sauf pour les pauvres victimes. C'est un livre à charges, écrit implacablement de la première à la dernière page. 

Extrait: "La personnalité du sociopathe à été comparée à un écran de télévision sans image...Il "singe" les individus et ne renvoi que le minimum nécessaire pour recevoir une gratification." 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire