mercredi 4 novembre 2015

"La règle de quatre" de Ian Caldwell et Dustin Thomason


 "La règle de quatre" de Ian Caldwell et Dustin Thomason
Ed. Le Livre de poche. Pages 446.
Titre Original: "The Rule of Four"

Résumé : Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef d'oeuvre de la Renaissance, Le songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil des messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir et à tuer.

La 7 de la page 7: "Gil s'en sortit en élaborant une théorie sur les effets de l'imposition d'une taxe d'habitation." 

Je n'ai pas du tout aimé. Mais alors vraiment pas.
C'est confus. La structure laisse à désirer. Les personnages ne sont absolument pas captivants. L'histoire part dans tout les sens. C'est brouillon et bâclé.
Bref, à oublier. 

Extrait: "Comme tout dans l'univers, nous sommes condamnés, depuis notre naissance, à nous séparer. Le temps ne fait que mesurer cet éloignement. Si nous sommes des particules dans un océan de distance, détachées d'une matrice originelle, notre solitude obéit à une loi immuable: elle augmente à mesure que nos années s'écoulent."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire