vendredi 27 novembre 2015

"Aurora Teagarden: Le club des amateurs de meurtres" de Charlaine Harris

"Aurora Teagarden: Le club des amateurs de meurtres" de Charlaine Harris
Ed. J'ai Lu 2013. Pages 254.
Titre Original: "Real Murders Club"

Résumé: Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora enquête.

La 7 de la page 7: "Les quatre portes de droite ouvraient sur une petite salle de réunion, les toilettes des hommes, celles des dames et enfin, tout au bout du couloir, la petite cuisine." 

Bon on ne va pas se mentir, "Aurora Teagarden: Le club des amateurs de meurtres" n'est certainement pas le livre policier de l'année. L'intrigue est un peu faible et les personnages trop typés. Et si on fait partie des personnes qui sont vite agacées par des enquêtrices un peu naïves, on tombe vraiment mal... On est confronté à un livre qui n'est pas totalement policier. Il associe enquête et vies sentimentales. Mais Aurora reste assez attachante et bien écrite.
La plume est assez fluide et cela se lit vite. L'idée aurait sans doute mérité plus de profondeur mais on passe quand même un bon petit moment policier. 

Extrait: "La police, c'est nous. C'est nous qui sommes payés, certes au lance-pierre, pour mener des enquêtes sur des meurtres. C'est notre métier. Nous ne restons pas assis à lire des livres. Nous résolvons des crimes. Nous trouvons des indices, nous suivons des pistes, nous frappons aux portes." 

2 commentaires:

  1. J'ai lu "La communauté du Sud" du même auteur ! Je suis curieuse de découvrir cette série du coup ! Merci pour la chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir. Moi c'est le contraire... Je suis curieuse de découvrir "La Communauté du Sud"... :-)

      Supprimer