jeudi 1 octobre 2015

"La Maison des damnés" de Richard Matheson

"La Maison des Damnés" de Richard Matheson.
Ed. J'ai Lu 2014. Pages 349.
Titre original: "Hell House"

Résumé: Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui s'intéresse de près à la survie de l'âme. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, y voyant là l'occasion de triompher des « maléfices » et de vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semblait n'attendre qu'eux.

La 7 de la page 7: "Il y a une documentation tellement riche." 

Matheson nous livre ici un chef-d’œuvre de la littérature d'épouvante. Huis-clos angoissant de par l'histoire mais également de par son écriture. La plume de Matheson fait mouche et nous plonge dans cette maison angoissante, entouré de personnages intelligemment écrits. 
A lire une nuit pluvieuse et venteuse. Frissons garantis! 

Extrait: "Un gémissement d'horreur lui échappa des lèvres. Elle leva la main et se mordit le poing. La douleur lui submergea complètement l'esprit. Daniel s'évanouit. Au bout d'un moment, elle retira son poing toujours serré et l'examina. Ses dents avaient entaillé la chair et du sang coulait sur le dos de sa main. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire