samedi 24 octobre 2015

"La rançon du mensonge" de Peter Temple

"La rançon du mensonge" de Peter Temple
Ed. France Loisirs 2010. Pages 332.
Titre Original: "Shooting Star"

Résumé: L'arrière-petite-fille de Pat Carson, patriarche d'une richissime famille australienne, a été enlevée.
Le vieil homme fait appel à Frank Calder pour remettre la rançon aux ravisseurs. Il y a déjà eu un rapt des années auparavant et la petite-fille avait échappé par chance à ses ravisseurs. Y a-t-il un lien entre les deux affaires? S'agit-il de l'appât du gain? D'une vengeance? Frank Calder se retrouve à mener l'enquête pour découvrir de sombres secrets de famille...

La 7 de la page 7: "Sans regarder, il désigna du pouce le couloir derrière lui." 

Bon, bon, bon... Je n'ai pas du tout aimé. Mais alors vraiment pas. L'intrigue est peu haletante pour un thriller. Je me suis ennuyée du début à la fin. Les personnages ne sont pas du tout sympathiques et pas du tout attachants. On sent directement où Temple veut nous emmener et c'est directement là où on va. Aucune surprise. Aucun intérêt. Passez votre chemin, ce roman ne mérite même pas les quelques heures qu'il faut pour le lire.

Extrait: "La maison était située dans une rue donnant sur Ballarat Road. C'étaient de méchantes baraques de bardeaux avec des toits rouillés et de misérables bouts de pelouse, de part et d'autre d'une étroite bande de bitume vérolé."  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire